Menu

DANS LE MONDE DE KIWISUBZORUS

INTER/VIEW

DANS LE MONDE DE KIWISUBZORUS

Categories

DANS LE MONDE DE KIWISUBZORUS

Illu+fond-DIH1-1024x733

Nous en parlions lors du podcast ≈3 Kiwisubzorus alias Benito Leray, artiste multifacette graphiste, artiste, skateur et plus récemment DJ. Toujours aussi talentueux dans ce qu’ il manipule, cet artiste se fait remarquer dans les meilleurs lieux Rennais tel que DMA galerie, le Moon station, 126, le jardin moderne…

TULAS KIWI ! en langage extraterrestre ça signifie « SALUT », explique nous de quelle planète viens-tu ? Car on se pose la question quel est cet univers qui t’animes ?

Peut être un monde parallèle où la terre est colonisée par des OPNI (objets poilus non identifiés)

En quelle année as tu garé ton vaisseau? Je parle ici de ta musique, tes influences sont connectées sur quelle fréquence ?

Mes influences musicales sont assez vastes, ça va du Krautrock au disco spatial genre SPACE ou Giorgio Moroder; en passant par la chicago house, l’ acid, la techno et des choses plus actuelles comme les Zombie Zombie, Blondes, Legowelt, Padded cell…

 

Sur ton podcast ≈3 tu nous racontes une histoire; un début granuleux comme une entrée dans un monde parallèle, ton histoire musicale tes influences, et une sortie plus apaisée, plus douce..Père KIWI raconte nous ton histoire…

C’est à toi d’imaginer ton histoire !

Bientôt «Bienvenue printemps#2» au théâtre d’ Hédé avec une collaboration avec Mioshe dont nous parlions récemment, en ouverture de Subarys et MR.Christian Löffler ? Un avant goût de ce que vous nous concoctez ?

Notre projet avec Antoine (Mioshe) est un live audio-visuel où on bricole l’ image avec un logiciel pour sampler des vidéos en direct et le son avec ableton, synthés et boites à rythme!
Le projet s’ appel UFOdyssea… tout est dans le titre!

Les pieds sur terre tu te déplaces avec une planche à roulette, et ton crew de «black out», Maison 126, mais toi je suppose que tu attends avec impatience la sortie de l’overboard pour encore mieux poser tes tricks ? Quel serait le combo parfait pour ton avenir dans le skate?

3-6 front cannonball en sortant d’une montgolfière!

Des futurs projets avec le «black out» ?

secret shit!

FIIIIIIIfoxxxx

 

A coté de la ride, tu es aussi graphiste au jardin moderne où tu as d’ailleurs créé la dernière identité visuelle, travailler dans ce lieu a du pousser ton engouement pour les nouvelles technologies et les cultures émergentes, le passage d’ artistes doit être fructifiant?

Je ne pense pas que le fait de travailler pour les Jardin Moderne ai poussé mon engouement pour les nouvelles technologies mais cela me donne surement pas mal d’ idées…

Récemment aux Champs libres pour une exposition avec Jean julien lors de Monstres & Merveilles organisé par Electroni[k] ,explique nous quel est ton questionnement face aux nouvelles technologies, quel ton donnes-tu? Des futurs expo’ de prévues ?

Teaser UFO from benito Leray on Vimeo.

Je n’ai pas vraiment de réel questionnement face aux nouvelles technologies. Je le prends plus comme un outil qui me permets de donner vie à mon univers! pour l’ instant je le fais avec des moyens simples comme l’ animation. Pour le futur mon but est de tout combiner ensemble; video, dessin, volume, musique, pour rendre mon travail le plus vivant possible et réactif par rapport au public. En tout cas c’est ce que j’aimerais faire pour de futurs expo’ ou bien même spectacle.

Enfin pour la question «chill» du jour? Quel est le spot, endroit que tu pourrais conseiller à nos cher(es) planeurs, planeuses?

Notre salon terrasse l’été a la galerie 126!

+ d’infos : Benito Leray

Mots-clés : ,
Mouvement Planant
Share