Menu

IN LOVE WITH A GHOST + C H I L L O U T

CLOUDCAST

IN LOVE WITH A GHOST + C H I L L O U T

Categories

IN LOVE WITH A GHOST + C H I L L O U T

in–love–with–a–ghost

 

In Love With A Ghost est le projet d’un jeune compositeur venant des alentours de Paris, alliant textures électroniques, sons organiques et ambiance vaporeuse. Les influences sont tirées du monde de l’electronica, l’EDM (Apparat, Boards of Canada) du chillwave (Washed Out, Neon Indian, ou XXYYXX) et aussi un univers japonisant. » La distorsion et la manipulation des voix permet de donner une ambiance aussi bien humaine, fantomatique que synthétique à sa musique.  »

 

 

in

 

 

INTERVIEW C H I L L O U T

 

-La track du réveil ? The track of awakening?

Etant quelqu’un qui a du mal à se réveiller, il me faut quelque chose de doux, avec de la dynamique. le dernier ep de tomppabeats dure 8mn et je l’écoute d’une traite comme une seule et même track.

-La track la plus profonde (deep) ? The track more deep?

J’ai découvert saycet à ses débuts, et l’écoute de ses albums m’a toujours semblé comme une transe, une porte ouverte vers l’introspection.

-La track la meilleure en plein air? the best track in the open air?

En ville, j’aime bien chiller en me promenant autour des vitrines des magasins, mais il me faut un stimulant pour sortir de mes phases planantes, gate remplie bien le rôle.

-La track la meilleure pour débuter un set ? The best start for a track set?
Faire une boucle des nappes sonores de Wishery me semble un bon moyen d’entrer dedans, ça annonce bien la couleur et les sons sont accueillant.

-La track love ? The love track?

Impossible de ne pas parler de sloslylove, ce mec possède un groove incroyable, et ses productions sont juste les trucs les plus sexy que j’ai pu entendre.

La track de canapé quand tu fumes un tarpé (hip-hop/ dub /regga) ? Music sofa when you smoke a join?

Je ne fume pas de beuh. Par contre mon vice reste la nicotine. Mais pour rester dans le mood, je tape des bons trips sur les tracks de luui (avec qui j’ai déjà collaboré)

La track qui correspond le mieux à ton univers musical? The track that best fits your musical universe has?

La ça devient compliqué, j’ai beaucoup trop d’influences différentes. Mais j’ai découvert olli dernièrement, un gars de 15 piges qui fait des tracks d’une beauté absolue.

-La track du dimanche ? The track of Sunday?

On peut résumer le dimanche rien que par le jeu de basse de ce morceau.

-La track aux plus belles nappes ( sinusoides ~ )? The track with the most beautiful tablecloths (String ~ )?

Sans aucun doute, cette track de flica. l’atmosphere incroyable des sinusoïdes est completée par ce piano noyé dans la reverb.

-La track du moment ? The track of the moment?

Depuis une semaine je fouille soundcloud encore plus activement qu’avant, et je suis tombé instantanément amoureux de cette merveille.

-La track de chill-out? The chill out track ?

l’album slow waves de submerse a été une immense révélation pour moi. Je ne comprenait pas ce qu’il se passait quand j’ai découvert ça.

https://soundcloud.com/submerse/submerse-math

-La track des nuages pour t’ endormir ? The track of clouds to fall asleep?

Mark Arkinson a sorti cette track récemment et je crois que « bain de nuages » est la meilleur manière la décrire je crois.

Mots-clés :
Mouvement Studio
Share