Menu

MERCURY & JUPITER + C H I L L O U T

CLOUDCAST

MERCURY & JUPITER + C H I L L O U T

Categories

MERCURY & JUPITER + C H I L L O U T

mj

Mercury et Jupiter

MERCURY & JUPITER est un groupe de musique électronique originaire de Clermont-Ferrand. Le duo tantôt rétro-synthé tantôt pop-posé, se compose d’un batteur et d’un chanteur/guitariste : deux passionnés et digital natives qui vous emmènent aujourd’hui, via ce podcast 32, sur une courbe parfois ondulée, parfois percutée.

 

INTERVIEW C H I L L O U T

-La track du réveil ? The morning track ?

Chris : L’un des morceaux qui m’accompagne du réveil jusqu’au métro reste souvent So Far Away de Lazerhawk. Ce morceau comprend beaucoup de pureté. Il transporte simplement et longuement. Cette bassline omniprésente, comme un battement de coeur, ses synthés et cette réverbe latente me transporte du début à la fin du morceau.

-La track la plus profonde (deep) ? The deepest track ?

Brice : Je ne serais pas trop expliqué ce qui me plait dans cette chanson, mais elle m’enmène loin… Mes pensées se perdent dans les synthé… C’est ce que j’aime chez Mogwai!

-La track en plein air ? The track to chill outside ?

Chris : Pour pique-niquer dans des espaces verts et mettre de la bonne ambiance, un peu de basse, du grosse et en poche Jumpin’ Jumpin’ remisé par Jean Tonique

https://soundcloud.com/jeantonique/destinys-child-jumpin-jumpin

-La track pour débuter un set ? The best track to start a set?

Brice : Si on se penchait sur un remix de A knife in the ocean de Foals, ça pourrait faire une bonne impro je pense… C’est mon morceaux rock du moment.

-La track love ? The love track?

J’aime bien les morceaux d’amour qui respirent une certaine intimité et en même temps la proximité ambiante. Mon exemple c’est Don’t be Shy de Phantom Ride. La partie vocale rocailleuse et ses séquences analogiques suaves et chaleureux donne le ton immédiatement. Ce morceau est juste magnifique.

- La track de canapé ? The track to get green on the sofa ?
Brice : Tout est dans le titre.

- La track qui correspond le mieux à ton univers musical? The track which fits your universe ?

Chris : C’est une question difficile, ma musique est marqué par une connexion de multiples influences. Du bon rock alternatif et progressif des mes jeunes années en passant par la house et l’électronique danse music . En ce moment, je dirai cette chanson de Uppermost.

-La track du dimanche ? The Sunday track ?

Brice : Le dimanche c’est chill. On se prend pas la tête, je pourrais être branché sur RFM ou Nostalgie toute la journée en écoutant du ABBA. Je tape dans le mainstream. C’est pour ça que j’aime bien ce remix de Matt Simons.

-La track aux plus belles nappes ( sinusoides ~ ) ? The track with the best vibes ?

Chris : Sparks de Beach House est l’une de mes plus belles surprises de l’année 2015, j’y retrouve ce que j’aime le plus dans mes influences New Wave, en terme de palette sonore, enveloppe instrumentale et vocale.

-La track du moment ? The track of those days ?

Brice : Je passe beaucoup de temps en voiture, j’écoute souvent Radio Nova, je m’excite sur cette chanson a chaque fois que je l’écoute. Y a un bon équilibre entre les sons orientaux et l’électro. C’est entrainant !

-La track de chill-out? The chill-out track ?

Chris : Road Trip de TLM. Ca grosse, ça pète, ça donne envie de chiller grassement.

-La track des nuages pour t’ endormir ? The track to fall asleep straight to the clouds ?

Brice : Je dors très mal avec de la musique mais certain morceau m’amène vers un telle niveau de sérénité que j’ai peine à croire que je suis éveillé.
Le film dont est tiré Her de Arcade Fire joue pour beaucoup.

Mots-clés :
Mouvement Planant
Share