Menu

CLOUDCAST ≈004 - Polo's loops

CLOUDCAST

CLOUDCAST ≈004 - Polo's loops

Categories

POLO’S LOOPS + CHILL OUT

Mouvement-planant ≈4 – Polo’s loops by Mouvement Planant on Mixcloud

polo-canapé

CHILL OUT

La track du réveil ? The track of awakening?

Malheureusement je ne me réveille pas tous les jours en musique… parce qu’il faut aller travailler… . Quand je ne travaille pas, alors j’ouvre mon logiciel de MAO et je réécoute le son que j’ai fait la veille. Avoir une oreille fraiche et reposée pour faire de la musique c’est ce qui me permet d’avancer.

La track la plus deep ? The track more deep?

« Eisberg » de Christian Loffer est vraiment cool ! Certes il y a plus deep, mais pour moi cette track est deep comme il faut.

La track la meilleure en plein air? the best track in the open air?

Pourquoi pas « Beautiful Life » de Gui Boratto. J’imagine très bien ce morceau sous le soleil avec quelques kilos de son.

La track la meilleure pour débuted un set ? The best start for a track set?

Je ne joue jamais en DJ Set, mais je pense que « Entropy » de Etienne Jaumet serait plutôt pas mal pour commencer un set. Il faudrait que je m’y mette d’ailleurs !

La track love ? The love track?

La musique qui représente le mieux l’amour pour moi, c’est mon live à Astropolis en 2011. C’est en descendant de scène que j’ai rencontré ma compagne Marie, qui a donné naissance à notre fils Louis.

La track de canapé quand tu fumes un tarpé (hip-hop/ dub /regga) ? Music sofa when you smoke a join?

J’ai arrêté le pétard, mais à l’époque je pouvais rester scotché devant le clip « Dayvan Cowboy » de Boards of Canada.

La track qui correspond le mieux a ton univers musical? The track that best fits your musical universe has?

« Flim » d’ Aphex Twin correspond bien à ce que j’aime entendre : de belles mélodies, synthétiques, rythmées, de belles nappes, un bon beat. La musique d’Aphex Twin en général m’a beaucoup inspiré.

La track du dimanche ? The track of Sunday?

Le dimanche, j’ai une tendance à la musique classique. Ca me rappelle mon enfance : mon père jouait de l’orgue à l’église, et en rentrant balançait du Jean-Sebastien Bach à fond dans la maison. Moi j’aime beaucoup Bach, mais j’ai une légère préférence pour Beethoven. La sonate au Clair de Lune est ma préférée.

La track aux plus belles napes? The track with the most beautiful tablecloths (String)?

Niveau nappes, je trouve que les Pachanga Boy ont fait très fort avec le morceau « Time ». Le son dure 15 min, on ne s’en lasse pas. Vraiment planant ce son !

La track du moment ? The track of the moment?

Bon, je suis un peu à la bourre, mais j’ai découvert cette année Jon Hopkins en fouillant sur le site de Boiler Room. C’est ce qui me plait le plus à écouter en ce moment.

La track de chill-out? The chill out track ?

« Miss You » de Trentemoller, c’est parfait pour chiller !

La track des nuages pour t’ endormir ? Th track of clouds to fall asleep?

Pour m’endormir, je n’ai toujours rien trouvé de mieux que Brian Eno. « An Ending (Ascent) » sur l’album « Apollo » est un bon exemple. C’est d’ailleurs le dernier morceau du podcast. Sinon, l’album « Ambient1 – Music for Airports » est aussi très bien pour ça !

Mots-clés :
Mouvement Planant
Share