Menu

Arca – &&&&&

Music

Arca – &&&&&

Categories

Album : &&&&&

Label : Hippos In Tanks

Genre : Electronic, Hip Hop, Experimental

Style : leftfield, instrumental, abstract, bass music, dub, ambiant, trap

 

Il arrive que certains rêves virent au cauchemar et que le réveil, en sursaut, nous laisse malgré tout un arrière goût auquel on voudrait se confronter à nouveau.

Arca, musicien, DJ et producteur vénézuélien nous livre sur le label [Hippos In Tanks] une expérience similaire, avec son mix nommé -&&&&&-, sorti en juillet 2013.

Introduit par une mélodie torturées sur 5 octaves, entretenu par des basses profondes abusivement compressées et des beats aux frontières du trip-hop et de la trap, &&&&& propose à nos oreilles 25 minutes de violences douces, de cauchemars où l’on se sent bien.

Cette prouesse d’ambivalence a été jouée lors d’une performance audiovisuelles au MoMA PS1, centre d’art contemporain new-yorkais, en collaboration avec le vidéaste Jesse Kanda. L’esthétique visuelle dégagée colle parfaitement à la musique : corps crus et démembrés, couleurs sombres mais accordées. Arca et J. Kanda nous offrent un univers onirique cohérent où le malaise flirte avec l’envie. On pense à l’influence de Chris Cunningham et ses clips dérangeants pour Apex Twin, Björk, Portishead, ou encore Squarepusher.

 

Mouvement Planant
Share