Menu

EVENINGS – GARDENERS

Music

EVENINGS – GARDENERS

Categories
Format: 5 × File, MP3, EP, 320 kbps
Country: US
Released: 14 Oct 2014
Genre: Electronic

Nathan Broaddus, aka Evenings, est un jeune producteur américain dont la musique flotte, quelque part entre la Minimal, le Psyché, l’Ambient, et tout autre style qu’il se plait à explorer.

Du fond de son dortoir à Harlem, Broaddus expérimente des samples et autres sons électroniques d’un autre monde, dilués de beats hip hop, sur de vieilles cassettes et magnétophones d’occasion. De ses ses créations sombres et méditatives sort en 2010 le -North Dorm- EP, salué par la profession, suivi de -Lately-, aux sons lo-fi plus organiques et intimistes. A seulement 22ans, il sort son premier album, -Yore-, chez Friends and Friends, en 2013, qui regroupe les créations de jeunesse de Balddus et marque un tournant dans sa carrière comme dans sa propre vie. Il émerge de son esthétique old school pour s’essayer à une production hi-fi, un son pur et fragile à la fois, toujours aussi propice à la contemplation et la réflexion : une musique du lendemain, un remède onirique aux maux du corps et de l’esprit.

Evenings a sorti son dernier EP, -Gardener-, en octobre dernier chez Mountain Haus. Le premier titre, Gardener, mis en image par Beatrice Mikulskyte, est un pur charme auditif et visuel.

 

Mouvement Planant
Share