Menu

KANGDING RAY – SOLENS ARC

Music

KANGDING RAY – SOLENS ARC

Categories

Genre: Electronic

Style: Experimental, Techno

Label : Raster Noton

Year: 2014

Une pierre jetée, juste pour la regarder voler. Un projectile lancé dans le seul but d’élaborer une trajectoire balistique dans le ciel.

L’ arc Solens est ce qui reste après la soustraction de l’objectif : une courbe parabolique simple définie par gravité, l’impulsion et l’angle de départ. Aucune cible de frapper, tout simplement la beauté du vol .

L’-Arc Solens- de Kangding Ray prend la forme de quatre variations, construites à partir de textures mélodiques désintégrées et battements démantelés. Ces séquences sont assemblées de façon transparente, dans des compositions denses, tout en gardant leur autonomie et leur rôle dans la dramaturgie globale. Les boucles pointillistes se transforment en hymnes dithyrambiques et abrasifs ; les rythmes cassés de club sont remontés dans des schémas irréguliers, comme les architectures sonores déconstructivistes. Stompers techno industriels se dissolvent en ondes sonores granulaires et tampons spatiaux filtrés, avant d’être dépassé par les tambours cinématographiques et hautes arpèges.

Solens Arc est le quatrième album de Kangding Ray pour [Raster-noton] .

Mouvement Planant
Share