Menu

Le comte – Chaleur et mouvement

Music

Le comte – Chaleur et mouvement

Categories

Label : Paradis Records 

Genre : electronic

Style: Ambiant, drone

Année: 2016

« Everything changes permantly. How boring if it wouldn’t ». C’est par cette phrase de Klaus Schulze (Tangerine Dream), que Christophe Le Comte nous ouvre les portes de son univers. Nouvel ovni de la scène rennaise, Le Comte met ses rêves en musique et nous emmène pour un voyage sonore affranchi de toute limite.

Initialement partie intégrante de la formation « Juvéniles » avec laquelle il fit ses armes, le claviériste avertie nous plonge dans son propre univers de prédilection un projet solo sobrement intitulé Le Comte.

Initié avec Monogram, l’un de ses précédents projets, c’est avec cette nouvelle identité que Le Comte affirme sa maîtrise de l’Ambient teinté d’Electronica, mélangeant avec brio de longues nappes aux sons chauds et des synthétiseurs modulaires.

Très justement intitulé « Chaleur et Mouvement », son EP se compose de quatre titres aux doux prénoms féminins. A même le sol, Le Comte nous invite pour un rêve éveillé, sensuel, humble et captivant, à découvrir au Maintenant festival qui se tiendra à Rennes du 7 au 16 octobre 2016.

Mouvement Planant
Share