Menu

Masayoshi Fujita Jan Jelinek – Schaum

Music

Masayoshi Fujita Jan Jelinek – Schaum

Categories

Label: Faitiche ‎– faitiche 13lp

Country : Japon & Allemagne

Genre : Electronique

Style : Drone, Ambient, Expérimental

Year : 8 Septembre 2016

Après avoir parcouru le monde pendant un petit peu plus de 5 ans, le vibraphoniste Masayoshi Fujita et l’artiste glitch allemand Jan Jelinek reviennent pour nous délivrer un second album -Shaum-. Leur première collaboration Birds, Lakes, Objects, sur le label [Faitich] datant de 2010 nous à permis d’explorer une combinaison jusqu’alors plutôt rare dans le domaine de la musique électronique : un mélange d’instruments « classiques » et aux sons modulaires électriques.

C’est un monde à part que nous propose ce duo avec cette nouvelle oeuvre intitulée -Schaum-. Une véritable immersion dans un univers brumeux où tous les repères sont à oublier. Jelinek construit ici une marée de riches textures éléctroniques accompagnées aux subtiles improvisations instrumentales du japonais. Ce n’est pas sans rappeler le couple piano-glitch Sakamoto and Noto, mais avec une profondeur, une chaleur et un éventail de détail différents.

Masayoshi Fujita se produira lors du festival Maintenant le 12.10 aux Les Champs Libres et le 13.10 au Musée des beaux-arts de Rennes. L’occasion donc d’aller jeter un oeil sur une manière différente d’approcher la musique et de se laisser surprendre par la puissance et la pureté qu’un vibraphone peut délivrer. 

Mouvement Planant
Share