Menu

Mount kimbie – Cold Spring Fault Less Youth

Music

Mount kimbie – Cold Spring Fault Less Youth

Categories

Voici un duo qui a su apporter une jolie pierre à l’édifice de la musique électronique ! Incarné par Dom Maker et Kai Compos, Mount Kimbie est le produit d’une fructueuse collaboration. Les deux Anglais se rencontrent sur les bancs de l’université de Londres, déjà marqués par le dubstep, ils n’ont pas pour ambition première de devenir célèbres. Mais leur premier EP, Maybes, signé sur le label Hotflush en 2005, en décidera autrement, créant une véritable surprise dans le milieu musical anglais. Avec comme premier titre un hymne mélancolique, combinant garage, riffs de guitare et mélodies vocales fragmentées, suivi d’un second EP Sketch on Glass tout aussi brillant, la carrière de Mount Kimbie décolle.

Un an plus tard, le duo britannique sort son premier album, Crooks & Lovers, condensé de leur carrière et contribution de taille à la relance du post-dubstep. Avec des sonorités travaillées et des mélodies hypnotiques, cet album connaît tout de suite un large succès.

2013 vient définitivement asseoir la réputation du duo avec la sortie de leur second album, -Cold Spring Fault Less Youth-. Plus mature, riche et achevé, l’album est transcendé par des percussions live ensorcelantes, le tout agrémenté par de puissantes vocales. Le duo londonien se présente alors davantage comme un groupe. Ce changement s’opère également sur scène : des clubs, ils migrent aux salles de concert et festivals. Nul doute que l’attendu duo nous transportera au travers de leur DJ set le 4 septembre prochain sur la Red Bull Music Academy Stage.

LAbel: Warp

Année: 2014

Genre: electronica

 

Mouvement Planant
Share