Menu

REPORT – RÊVERIES MODERNES de Vannes

report

REPORT – RÊVERIES MODERNES de Vannes

Categories

REPORT – RÊVERIES MODERNES de Vannes

Rêverie moderne… Ce joli nom présente à lui seul l’atmosphère unique de ce mini festival de 4 jours qui se déroulait dans un cadre monarchique, au domaine de Suscinio, proche de Vannes en Bretagne. Iconique, le lieu se prêtait parfaitement à l’événement organisé par l’Echonova : un château de plus de 900 ans vêtu de sa plus belle robe le temps d’un week-end pour abriter des concerts et autres ateliers ludiques et créatifs.

En effet, il y avait de tout pour satisfaire un public éclectique, des familles curieuses de découvrir ce lieu insolite pour un pique-nique dominical sur fond sonore, aux plus initiés. Samedi soir, ceux-ci ont investi la cour de la citadelle pour apprécier les beats affûtés des lives de Douchka, Torb ou la houle mélodieuse de Molécule.

L’initiation était également au rendez-vous durant ce week-end avec des ateliers de création musicale, de découverte du son ou encore l’expérimentation des concerts au casque à l’intérieur même du château. Pour les plus curieux désirant visiter les alentours du domaine, une balade sonore connectée dans les marais était proposée. Dans ce cadre magnifique, propice aux songes, le festival Rêveries Modernes confronte un monument de l’histoire bretonne aux technologies contemporaines et livre une expérience unique, un voyage dans le temps d’où nous ressortons rêveurs et impatient de la prochaine édition.

Mouvement Planant
Share