Menu

REMO + C H I L L O U T

CLOUDCAST

REMO + C H I L L O U T

Categories

REMO + C H I L L O U T

Mouvement Planant Cloudcast ≈ 029 – REMO by Mouvement Planant on Mixcloud

Remo est un producter et beatmaker Parisien aux diverses facettes. Son dernier EP -Couchant Rouge-, mené en compagnie de [HIGHLIFE RECORDINGS] est un projet mettant en évidences  ses capacités à travailler sur plusieurs fronts. Il nous offre aujourd’hui un voyage autour du monde, passant du raggae au voodoo electronique, sur une ligne post jazz. Expérimentant des textures hybrides et des genres alternatifs, ce podcast défie la métamorphose des plaines mondiales aux contrées plus intimistes.

remo46

INTERVIEW (chill-out) – REMO

La track du réveil ? The morning track ?

GARVEY’S GHOST de MAX ROACH

Les chants gospels / vaudou, les percussions furieuses, le sax possédé, de l’énergie pure, parfait pour sauter du lit et affronter ce monde morose avec passion et excentricité  !

La track la plus deep ? The deepest track ?

Un arpegiateur crépusculaire et mystérieux, une clarinette basse ombrageuse et expressive qui cherche et conte une épopée mythique…

JON SURMAN – NESTOR’S SAGA

La meilleure track en plein air? The best outdoor track ?

Je ne sais pas si c’est la meilleure, mais j’aimerai bien voir ça  : Sternkland de Karlheinz Stockhausen, ou «  musique pour parc  ». Stockhausen, compositeur allemand de musique contemporaine (mort en 2007), a composé cette pièce comme un happening. Les musiciens sont disposés par petits groupes dans un parc, et certains musiciens jouent en marchant, apportant aux groupes, tels des messagers, des mélodies que les groupes reprendront ensuite…

La meilleure track pour débuter un set ? The best start to start a set?

Un set de quoi  ? Allez, Test de Silkie, il y a l’énergie du démarrage là-dedans, c’est un peu long, ça prépare le voyage, ça installe une vibe. Puis c’est génial aussi.

La track love ? The love track?

La super classe.

La track de canapé quand tu fumes un tarpé ? The track to smoke a join on the sofa ?

Sensie a Medicine, un dub roots de Junior Reid qui porte bien son nom… Les reverbs et delays détraqués en font un morceau parfaitement psychédélique…

La track qui correspond le mieux a ton univers musical ? The track which represents your musical universe ?

Music is Math de Boards of Canada. Un truc que je traîne depuis longtemps, que je réécoute encore et encore, et qui ne s’arrêtera jamais de m’inspirer. La mélancolie, une pointe d’inquiétude, mais une simplicité bienveillante.

La track du dimanche ? The sunday track ?

T-Isa de Chamberlain. Une magnifique promenade bucolique. L’impression d’être dans un bouquin de Proust, de se promener au bord de la Seine.

La track aux plus belles nappes? The track with the best vibes ?

Pas facile de tête là… et pourtant j’adore ça les nappes… Ce qui est important dans les nappes c’est bien sûr le son, la texture. Mais à mon goût c’est encore plus les accords joués. Un son magnifique qui tourne sur 2 accords banals, ça ne me fait rien. Par contre quand c’est écrit, la nappe prend toute sa dimension. Du coup je dirais Aguirre I de Popol Vuh (soundtrack de Aguire de Werner Herzog)

La track du moment ? The track of the moment ?

Hmm pas de track du moment en ce moment, en tout cas rien que je n’ai écouté 15 fois par jour… du coup, je met un track que j’ai écouté 100 fois par jour il y a quelques temps  : Buldan Sonra de Selda, chanson de rock psychédélique turque des années 70… découvert sur la compilation Love, Peace and Poetry – vol9 Turkish. Fantastique coup de cœur.

La track de chill-out? The chill out track ?

Cette tape de M. Geddes Gengras, tout ce que j’aimerai entendre en chill out. De l’ambient mélodique, mais évidemment NON kitch. Abstrait mais organique. Méditatif.

La track des nuages pour t’ endormir ? The track from the clouds to fall asleep?

De la mélancolie et de l’amour, l’abandon de la dévotion… Pour s’endormir et plus…
Alice Coltrane – Yamuna Tira Vihari (Turiya Sings)

TRACK LIST MIX

Bermudaa – Knick Knack Chill Anthem
Philippe Sarde – Le Locataire
Michel Roques – Le Cri
Caravaggio – Aguirre
Remo – On & On
Dowrong & Eric Dingus – Wake Up
Boards of Canada – Corsair
Ben Watt (with Robert Wyatt) – Aquamarine
DJ Krush feat Tunde Ayanyemi – Sonic Traveler
Gosha Ashog – Kak i Ty (Htrspltn remix)
Flako – Dwarf Dance
Connan Mockasin – Forever Dolphin Love
Remo / Couchant Rouge – Dimness
Natural Vibes & King Tubby – Sweet Sensation

Mots-clés :
Mouvement Studio
Share