Menu

SPINAR SOON + CHILLOUT

CLOUDCAST

SPINAR SOON + CHILLOUT

Categories

SPINAR SOON + CHILLOUT

spinar2

Spinar Soon

« Quitte à voyager dans le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule. » Emmet brown, Retour vers le futur 

 

Plongé dans un climat d’effervescence technologique, spinar soon est un groupuscule franco-belge qui explore la dimension spatiale à travers la création d’espaces temporels, d’installations sensorielles et de performances hybrides. 

Créé en 2009 suite à la lecture d’une publication d’astrophysique concernant les étoiles super massives, spinar soon est dans un premier temps le nom d’un projet de musique électronique inspiré par la science-fiction. 

Continuant de creuser le sillon de la musique électronique, 2014 marque également un virage dans l’évolution du projet en introduisant de nouveaux membres, et de nouvelles disciplines telles que la programmation, la danse, et la vidéo.

Auto-proclamée agence spatio-sensorielle, spinar soon est à présent une entité à part entière qui a pour but de concevoir des espaces audiovisuels, où la perception se mélange dans la peur et les désirs de chacun. 

 

ITW CHILLOUT

Quel est ta track du réveil ? The morning track ?

Il y a bien un morceau qui illustre parfaitement le réveil, ce moment où t’es encore à l’horizontale et que tu restes à écouter les bruits dans la maison. C’est le morceau bonus de l’album Wake up in bits de Foundling, un chouette type de l’Est signé chez Proto sites.

Foundling – I Crawled the Earth (bonus) http://protosites.bandcamp.com/album/wake-up-in-bits-ps002
Pour ceux qui ont encor les yeux collés – Foundling – Wake up in Bits [FULL ALBUM]

-La track la plus profonde (deep) ? The deepest track ?

Si c’est deep dans le sens deep-house, j’avais pas mal accroché aux productions de Milton Jackson, surtout son morceau 1998. Un morceau datant de 2009 et qui est reconnaissable entre 1000.

Milton Jackson – 1998

-La track en plein air ? The track to chill outside ?

Il y a un type de musique qui me touche particulièrement dû à une expérience vécue à La calla de San pedro (Andalousie). C’était la pleine lune, il y avait un feu et là une italienne a hypnotisé tout le monde avec un morceau de tarentelle. D’après ce qu’on m’a dit, à l’époque on chantait ça pour guérir les personnes piqués par les tarentules.

Alla Bua – Lu rusciu te lu mare

-La track pour débuter un set ? The best track to start a set?

Sur la Mixtape c’est K-LC du collectif Montréalais Acte (http://acte.mu/) qui ouvre, donc pour continuer dans cette veine Montréalaise, je choisirais un artiste qui gravite autour de ce collectif, Bataille solaire.

Bataille solaire – 太陽の戦い – Jap -

-La track love ? The love track?

Tout dépend l’heure , le lieu, et la personne avec qui tu es ou celle avec qui t’as envie d’être. Ce que je sais, c’est qu’il y a des groupes qui incarnent l’amour comme Le brian jonestown massacre, leur leader donne tout au public. Alors je choisirais la première de l’album Methodrone qui est très suave.

Brian Jonestown Massacre – Evergreen
Brian Jonestown Massacre – Methodrone (full album)

- La track de canapé ? The track to get green on the sofa ?

Le canapé… puisque c’est un objet, je proposerais un morceau de Vicnet (aka Vincent Tordjman) qui est entre autres, designer et musicien. On peut le retrouver sur des labels comme Da heard it records ou les disques Mazout qui sont spécialisés dans la skweee.

Vicnet – New end

http://www.vincenttordjman.com/

Bonus – Reportage arte sur la skweee –

- La track qui correspond le mieux à ton univers musical ? The track which fits your universe ?

A la base, je viens de la batterie qui concrètement, est mon instrument de prédilection. Ça m’a beaucoup apporté d’un point de vue écoute et construction personnelle. Après mettre tourné vers la composition électronique pour des projets comme Spinar Soon, je suis en train d’aborder un nouveau chapitre plus personnel où je mélangerais instruments et nappes électroniques.

Arthur Hnatek – Nash –

-La track du dimanche ? The Sunday track ?

Le dimanche, tout dépend d’où je reviens… ce qui est sûr c’est que c’est une journée idéale pour se baigner et se promener en pleine nature. Du coup je dirais un petit morceau de Hermeto Pascoal, c’est aussi le leader spirituel du label Belge « les anges noires de l’utopie ».

https://lesangesnoirsdelutopie.org/news/

Hermeto Pascoal – Musica de lagoa

-La track aux plus belles nappes ( sinusoides ~ ) ? The track with the best vibes ?

Sans aucune hésitation, Abul Mogard.
Abul Mogard – Half Light of Dawn –

-La track du moment ? The track of those days ?

La version live de The motors – Airports l’energie de foufou.
The motors – Airports –

-La track de chill-out? The chill-out track ?

Un portuguais Jao qui passe tout c’est remix hip hop au hachoire.
Joao – Um dia cantar como ela –

-La track des nuages pour t’ endormir ? The track to fall asleep straight to the clouds ?

C’est temps ci j’écoute Losange, j’aime beaucoup son travail et ca manière limpide de nous faire percevoir les choses.
Losange – Joie sereine –

 

Spinarsoon.com

 

Mots-clés :
Mouvement Planant
Share